NETTALI.COM - On lui connaît une énorme passion pour le football. Un amour fou pour l’Equipe nationale du Sénégal. Comme à l’accoutumée, Youssou Ndour a encore enfilé son maillot de 12e Gaïndé pour donner de la voix.

Le lead-vocal du ‘’Super Etoile’’ a dévoilé dans la soirée du samedi la vidéo de sa nouvelle chanson intitulée : «On l’a fait», spécialement dédiée au football et à la Coupe du monde en particulier. Un opus de 3 minutes 33 secondes pour se souvenir de l’exploit des «Lions» au Cameroun en février dernier, champions d’Afrique pour la première fois, et comment la Coupe du monde reste une belle fête du football. «Il fallait le faire, on l’a fait ! Relever le défi, on l’a fait ! C’est la fête du Football, on l’a fait !»

Il était l’invité de la soirée spéciale «Tous derrière les ‘’Lions’’», animée par Pape Cheikh Diallo, diffusée en direct sur la Télévision Futurs Médias (Tfm).

Dans la vidéo riche en couleurs, Youssou Ndour chante en duo avec son fils, Ibrahima Nelson. Un coup de boost pour l’Equipe nationale. Un hommage pour leur beau parcours à la dernière Coupe d’Afrique. Un appel à tout un peuple pour être derrière les «Lions» et les pousser à la victoire finale. «Le football va au-delà de 11 contre 11. C’est tout un pays», a rappelé Youssou Ndour.