NETTALI.COM - Mauvaise nouvelle pour la sélection allemande. Victime d'une rupture du ligament syndesmose de la cheville, l'attaquant Timo Werner doit déclarer forfait pour le Mondial au Qatar.

A deux semaines du coup d'envoi de la 22ème coupe du monde, les forfaits s'enchaînent.
L'avant-centre de l'Allemagne, Timo Werner, a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde de football, blessé qu'il est à la cheville gauche mercredi soir en Ligue des champions avec le RB Leipzig, a annoncé le club jeudi dans un communiqué.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l'Allemagne Hansi Flick, qui doit annoncer dans une semaine sa liste de 26 joueurs retenus pour le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre), puisque Timo Werner (55 sélections, 24 buts) était son attaquant titulaire ces derniers mois à la pointe de la Nationalmannschaft. Les examens réalisés jeudi à Leipzig ont révélé une lésion au niveau de la cheville.
"Timo Werner sera absent pour le reste de l'année", a expliqué le club de l'est de l'Allemagne, officialisant le forfait de l'avant-centre pour le Mondial-2022 qui débute dans deux semaines et demie au Qatar.