NETTALI.COM- 2 ans dont 2 mois ferme, c’est la peine que le tribunal a infligée à Ousmane Boiro, cuisinier doublé de boucher qui a partagé les photos et vidéos obscènes de son ex-épouse avec des membres de la famille de cette dernière.

Ousmane Boiro et A. Ngom s’étaient dit oui pour le meilleur et pour le pire. Au début de leur mariage, les deux tourtereaux croquaient la vie à pleine dent. Ils vivaient le parfait amour. Ils faisaient même des vidéos et photos très osées au moment de leur intimité. Mais, après un an  de mariage, les démons de la division interviennent dans leur couple qui bat de l'aile. Ils finissent par se séparer. Ousmane, qui visiblement était toujours amoureux de sa femme, tente la réconciliation. Malheureusement, il s’en est mal pris. Au lieu d’utiliser la voie de la persuasion pour obtenir son vœu, il a essayé de faire dans le chantage en menaçant de diffuser les vidéos et les photos obscènes de son ex-femme si au cas où celle-ci refuserait la réconciliation. Des menaces qu’il a mises en exécution, en envoyant à des membres de sa belle-famille des vidéos et photos nues de A. Ngom qui, outrée par cette attitude, a déposé une plainte contre lui.

Dans sa plainte, elle explique que son ex-mari l’appelle tous les jours à n'importe quelle heure pour lui demander de revenir chez lui. Mais, elle ne prenait plus ses appels et l’avait bloqué.  « Sachant qu'il n'a plus accès à moi, il a envoyé à mes parents une vidéo dans laquelle j'étais en train de boire de l'alcool et fumer de la cigarette tranquillement dans un coin », a raconté la victime, précisant avoir été informée par sa tante qui a reçu la vidéo dans son portable et elle l’avait appelé par la suite pour lui tirer les oreilles car elle était très déçue.

A l’en croire, tous les membres de sa famille ont vu la vidéo accompagnée d'un audio dans lequel Ousmane raconte du n'importe quoi pour ternir son image.  « Il m'a fait savoir qu'il dispose par devers-lui d'autres vidéos intimes qu'il ne tardera pas à partager dans le net. Et comme il possède des photos où je suis nue, je devais prendre les devants.  En fait, il me filmait nue quand nous étions en bon termes. J'ai tout fait pour qu'il supprime ces vidéos, mais il m'a dit que la seule condition c’est mon retour chez lui.  Ce que je ne ferai pas », a déclaré la victime, en martelant que le divorce a été consommé.

Devant le prétoire, Oumane Boiro, cuisinier et boucher en même temps, reconnaît les faits de collecte et diffusion de données à caractère personnel qui lui sont imputés. Selon lui, depuis leur séparation, sa femme l’appelle pour le narguer en lui disant qu’elle vit sa vie avec d'autres hommes. « Étant son ex-mari, je comprenais comment elle mène sa vie actuelle. Un jour, je l'ai appelé via WhatsApp par vidéo. Au cours de notre discussion, je l'ai vue en train de boire de l'alcool et de fumer de la cigarette dans un endroit. J'ai profité de l'occasion pour enregistrer la vidéo que j’ai envoyé à ses parents. Je voulais leur montrer qu’elle est en train de mener une vie de dépravée », a expliqué le prévenu qui dit avoir envoyé au père, à la mère, à la tante, à l’oncle et à la cousine de son ex-femme.

Le prévenu prétend l’avoir fait non pas pour ternir l’image de cette dernière mais pour attirer l’attention des membres de sa famille sur ses dérives.

Dans son réquisitoire, le parquet, estimant que les faits ne souffrent d’aucune, a requis 2 ans dont 6 mois ferme.

Rendant sa sentence, le juge a infligé au prévenu une peine de 2 ans dont 2 mois ferme.