NETTALI.COM  - Classé deuxième au Ballon d'Or derrière Karim Benzema, Sadio Mané est aussi le premier lauréat du prix "Socrates". Une performance que Macky Sall a tenu à saluer.

Karim Benzema était intouchable cette année. C'est donc sans surprise que l'attaquant français du Real Madrid a remporté le Ballon d’Or dont la cérémonie officielle avait lieu ce lundi à Paris. Présent sur le podium, Sadio Mané est deuxième devant le Belge Kévin de Bruyne et le Polonais Robert Lewandowski. Une sacrée performance rendue plus belle par le prix "Socrates" qui prime les actions menées par le Sénégalais dans le domaine social. Ce que Macky Sall a tenu à saluer.

"Meilleur sur le terrain et humaniste dans l'âme, Sadio Mané mérite cette belle récompense du trophée Socrates pour son investissement personnel au bénéfice de la communauté", a tweeté le chef de l’Etat.

Ancien joueur de Liverpool, Sadio Mané est connu pour les belles actions qu'il mène en dehors du territoire. Il a effet construit école, hôpital et autres infrastructures dans son village de Bambaly dans la région de Sédhiou. Ce que le jury du Ballon d'or "France football" a tenu à récompenser.

Et précisément sur le classement de Mané au palmarès du Ballon d'Or, Macky Sall écrit : "Félicitations à Sadio Mané pour sa 2eme place au BallonDor. Une performance jamais réalisée par un africain depuis le sacre de GeorgeWeah en 1995. Le Sénégal est fier et honoré d’avoir une légende du football qui réalise chaque jour des performances exceptionnelles."