NETTALI.COM - Présent à la cérémonie de présentation du trophée de la coupe ce mercredi 7 septembre au palais de la République, El Hadji Diouf a dévoilé les ambitions de l'équipe nationale du Sénégal. Pour l'ancien meneur de jeu des Lions, la bande à Sadio Mané vise un objectif historique : le carré d'As.

Pour cette troisième participation à la Coupe du Monde, le Sénégal rêve mieux qu’une qualification en quart de finale, comme en 2002. Selon El Hadji Diouf, le Sénégal veut jouer les grands rôles au Qatar.

"Nous devons arrêter de nous limiter à une simple participation à la Coupe du Monde. Nous allons à cette compétition avec une bonne équipe, des joueurs talentueux, qui ont de l’expérience et un bon état d’esprit. Ainsi, nous devons au minimum nous qualifier en demi-finale. Ce qui serait historique pour une équipe africaine. C’est vrai que le premier objectif est d’atteindre le premier tour. Mais, il y a d’autres objectifs derrière", a fait savoir le double Ballon d'or africain, lors de la présentation du trophée de la coupe du monde au palais de la République.

"Nous voulons la même chose que les autres équipes donc nous allons nous battre. Et comme j’ai l’habitude de le dire, nous ne souhaitons pas jouer le Brésil en quart de finale. Le Brésil aussi", précise Dioufy Fire.