NETTALI.COM - Mis sur la touche par Christophe Galtier, Abdou Diallo pourrait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Selon L'Equipe, le RB Leipzig est fortement intéressé par la venue du défenseur polyvalent sénégalais. Une offre de prêt avec une option d'achat comprise entre 15 et 20 millions d'euros pourrait être transmise par l'actuel 9e de Bundesliga.
Alors que Leandro Paredes a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus de Turin, c'est au tour d'Abdou Diallo de voir son départ passer à la vitesse supérieure. Intéressé par le profil de joueur, le RB Leipzig s'active pour faire venir le champion d'Afrique de 26 ans. Selon les informations rapportées par L'Equipe, un prêt avec option d'achat serait en discussion entre les deux clubs. La perspective de retourner en Allemagne plaît au joueur de 26 ans, passé par le Borussia Dortmund, qui ne figure pas dans le groupe parisien pour le déplacement à Toulouse ce mercredi.
Pour rappel, Abdou Diallo n'était plus dans les plans de Christophe Galtier cette saison et a été placé dans la liste des indésirables par ce dernier, même s'il n'avait pas été placé dans le loft parisien. Mais le défenseur (12 matchs la saison dernière) ne manque pas de prétendants pour autant. Benfica ou encore Galatasaray semblent aussi intéressés par le profil du joueur, sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2024.