NETTALI.COM - La RTS a publié un communiqué pour informer avoir acquis l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe du monde 2022 sur l'ensemble du territoire national. Le Groupe Emedia conteste et promet d'organiser une conférence de presse ce vendredi à la maison de la presse.

« La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a acquis les droits exclusifs de diffusion de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 TM qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022», déclare-t-elle.   Pour le directeur de la RTS, Racine TALLA : «la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise, avec l'appui de l'Etat du Sénégal, a acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 TM sur tout le territoire du Sénégal. Cet événement majeur sera un grand moment de communion entre le peuple sénégalais et son équipe nationale de football, championne d'Afrique et première équipe d'Afrique au classement de la FIFA en 2022. Par ailleurs, cette compétition sportive est une belle opportunité de communication pour l'ensemble des partenaires commerciaux de la RTS. »

La RTS annonce que les matchs seront diffusés par la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise sur tous ses supports (Télévision, Radio, plateformes digitales géo-bloquées sur le territoire du Sénégal...), en français et en wolof.

Le groupe Emedia, dirigé par Mamoudou Ibra Kane, conteste et soutient avoir été le premier à avoir décroché l'exclusivité de la diffusion des matches sur le territoire Sénégalais.

D'ailleurs, les dirigeants du groupe et leur avocat comptent organiser un point de presse ce vendredi à la Maison de la presse Babacar Touré.