NETTALI.COM - Lundi, Liverpool a été tenu en échec sur sa pelouse par Crystal Palace (1-1), lors de la 2e journée de Premier League. Un match marqué par l'expulsion directe de Darwin Nuñez, coupable d'un coup de tête sur Joachim Andersen. Une absence de l'attaquant uruguayen qui a provoqué la colère du coach des Reds, Jürgen Klopp.

100 millions d'euros. C'est le prix qu'a déboursé Liverpool pour s'offrir Darwin Nuñez (23 ans). Un montant record pour les Reds, qui nourrissent de grands espoirs avec l'attaquant uruguayen. Mais avant d'obtenir la meilleure version du puissant buteur passé par Benfica, il va falloir du temps. Beaucoup de temps.

Nuñez craque Lundi, le Sud-Américain a disputé son premier match en tant que titulaire face à Crystal Palace (1-1), pour le compte de la 2e journée de Premier League. Après avoir marqué pour ses deux premières sorties du banc de touche face à Manchester City (3-1) et Fulham (2-2), le Céleste pensait poursuivre sur sa lancée. Raté. Surveillé de très près par l'arrière-garde londonienne, Nuñez a accumulé de la frustration. Jusqu'à exploser. Provoqué par Joachim Andersen,
le Red a mal réagi en donnant un coup de tête à l'ancien Lyonnais peu avant l'heure de jeu.

Une expulsion logique qui a failli coûter le match aux Scousers, sauvés par un exploit individuel de Luis Diaz. Un geste qui a surtout mis en rogne Jürgen Klopp. "Darwin sait qu'il a laissé tomber ses coéquipiers ce soir (lundi). Je vais lui parler. Ce n'était pas la réaction que l'on voulait voir. Il sait qu'il sera mis à l'épreuve de cette façon, les défenseurs centraux de Premier League vont faire cela, le provoquer, mais ce n'est pas la réaction que l'on veut", a ruminé l'entraîneur allemand en conférence de presse.

Klopp embarrassé

"Je ne sais pas exactement combien de temps il sera suspendu, mais c'est la situation et donc nous allons l'utiliser pour le travail physique - pas comme une punition, juste pour le rendre encore plus fort. C'est vraiment délicat en ce moment avec les blessures. La perte de Darwin n'aide pas. Bobby (Firmino) sera peut-être prêt pour la semaine prochaine" , a rajouté le manager de 55 ans. La semaine prochaine, c'est à Old Trafford, face à Manchester United, que Liverpool tentera de lancer sa saison en championnat. Et ce sera sans sa recrue phare.

MAXIFOOT.FR