NETTALI.COM - Deux personnes, Fatou Kiné Cissé alias «Choupy» et Bilal Cissé ont été arrêtés par les membres de l’Office central de répression du trfaic illicite de stupéfiants (Ocrtis) pour association de malfaiteurs, trafic international d’ecstasy (communément appelé drogue du violeur) en groupe criminel organisé portant sur soixante-dix-huit (78) comprimés d’ecstasy et blanchiment de capitaux.

Le jeudi 04 août 2022,  vers 15 heures, les éléments de l’Unité de lutte de Karang de la Brigade régionale des stupéfiants  de Fatick ont appréhendé deux (02) individus à bord d’une moto alors qu’ils tentaient de se soustraire au contrôle de police. Les policiers avaient déjà obtenu un renseignement anonyme faisant état d’un intense trafic international d’ecstasy connu sous la dénomination de « volet ou drogue du violeur » sur l’axe Gambie-Dakar.

Rappelons que la circulation de cette drogue aux «vertus» aphrodisiaques dans les milieux huppés de Dakar a fait l’actualité  ces derniers temps, justifiant du coup l’intensification des actions des services de sécurité contre ce problème sécuritaire.

Fatou Kiné Cissé a été trouvée détentrice de soixante-dix-huit comprimés d’ecstasy, dissimulés dans son sac à main ainsi que les sommes de quatre-vingt-dix mille (90.000) FCFA et cent trente (130) Dalasi. Quant à Billal Cissé, conducteur de la moto, aucun objet n’a été trouvé par-devers lui.

Interrogée sommairement sur l’origine et la destination du produit, la dame Fatou Kiné Cissé a déclaré s’être fournie en Ecstasy en Gambie pour un montant de cent mille (100.000) FCFA. Elle révèle par ailleurs en être à son cinquième voyage.

Elle révélera aux enquêteurs que le comprimé qui peut coûter en Gambie entre 1.750, 2.000 ou 3.000 CFA est revendu au Sénégal entre  8.000, 10.000 et 15.000 FCFA.

Une perquisition au domicile de la mise en cause s’est soldée par la découverte de ballons de protoxyde d’azote et de capsules usagers.

Aux dernières nouvelles, les mis en cause ont été déférés au parquet de Fatick. Auparavant, CHOUPY qui , hormis son statut de trafiquant, a reconnu être à la fois consommatrice de hachisch, de cannabis, de protoxyde d’azote et de cocaïne, se serait montrée très bavarde sur le trafic de cette drogue entre Dakar et la Gambie, mais aussi dans les milieux de vie nocturne à Dakar.

Des  investigations sont en cours, en relation avec les services gambiens.