NETTALI.COM - Le fondateur du Parti démocratique sénégalais a voté ce dimanche au Point E. Me Abdoulaye Wade n'a pas fait de déclaration après avoir accompli son devoir citoyen. 

Le président Me Abdoulaye Wade a accompli son devoir citoyen à son lieu de vote à l'école Fadilou Mbacké du Point E. Arrivé audit centre vers 13 heures ce dimanche, le pape du Sopi était accompagné de membres de son entourage de premier cercle tels Doudou Wade et Mamadou Lamine Thiam.

Une foule nombreuse a envahi les lieux, malgré le faible taux de participation. Toutefois, l'ancien président de la République, âgé de 96 ans, a préféré ne pas faire de déclaration après avoir voté.

Il faut aussi relever que cette date du 31 juillet marque le 48e anniversaire du Parti démocratique sénégalais, qui compétit à ces législatives en  inter-coalition avec Yewwi Askan Wi. Autant dire que le parti libéral, qui a boycotté la présidentielle de 2019, après l'invalidation de la candidature de Karim Wade, joue aujourd'hui sa survie. A coup sûr, l'issue de ces législatives déterminera le sort de Wade-fils.