NETTALI.COM - Sur ce mercato d'été, l'attaquant Cristiano Ronaldo (37 ans, 30 matchs et 18 buts en Premier League pour la saison 2021-2022) souhaite quitter Manchester United afin de rejoindre un club disputant la Ligue des Champions. Parfois mentionné pour récupérer l'international portugais, le Bayern Munich a encore écarté cette possibilité. Même réponse du côté de l'Atlletico où les supporters ne veulent pas de lui. 

"Ronaldo ? Nous avons discuté du sujet en interne, sinon nous ne ferions pas notre travail correctement. Personnellement, je pense que Cristiano est l'un des plus grands footballeurs du monde. Mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré l'estime que nous lui portons, il ne correspond pas à notre philosophie dans la situation actuelle”, a répondu le président bavarois Oliver Kahn pour le média Bild.

Côté Atletico de Madrid, les supporters ne veulent pas non plus de CR7. Ce qui veut dire, une seconde porte close. En effet après la mise au point du président madrilène Enrique Cerezo, les supporters rojiblancos ont également dit non à une arrivée du quintuple Ballon d'Or. “Nous exprimons notre rejet absolu concernant l’hypothétique recrutement de Cristiano Ronaldo par notre club. Il représente l’antithèse des valeurs qui sont la marque de notre Atletico : effort, générosité, simplicité et humilité de ceux qui veulent défendre nos valeurs. Même dans le cas improbable où un joueur en déclin comme lui parviendrait à décrocher un titre, nous n’accepterions pas sa signature. Le sentiment d’appartenance à notre club n’est pas à sa portée, malheureusement pour lui, il ne pourra donc jamais gagner notre affection ou notre reconnaissance”, peut-on lire dans un communiqué de l'union international des peñas de l'Atletico.

À priori, les 9 ans passés par CR7 au Real Madrid ne passent pas pour les supporters colchoneros.