NETTALI.COM - Un peu plus d'un mois après avoir annoncé un accord avec le Borussia Dortmund, Manchester City a cette fois-ci officialisé le transfert d'Erling Haaland. L'international norvégien s'engage donc avec les Citizens jusqu'en 2027. Convoité par de nombreux clubs européens à l'image du PSG, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone, Haaland a finalement opté pour Manchester City. Un choix qui n'a visiblement pas été compliqué à faire comme il l'explique aux médias de son nouveau club.

C'est donc officiellement la fin d'un long feuilleton. Il y a un mois, Manchester City avait annoncé avec trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert d'Erling Haaland et ce lundi, les Citizens ont officialisé la signature de l'international norvégien qui s'est engagé jusqu'en 2027 avec l'équipe entraînée par Pep Guardiola. Et pourtant, le serial buteur de Bundesliga ne manquait pas de convoitises puisque le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone étaient également sur les rangs.

Mais il semblait impossible de rivaliser avec Manchester City qui avait largement les faveurs d'Erling Haaland, né à Leeds, et dont le père a porté les couleurs du club mancunien.
"Je suis né en Angleterre. J'ai été un fan de City toute ma vie. Je connais beaucoup de choses sur le club. Au final, [la décision de signer s'est résumée à] deux choses. Je me sens chez moi ici et je sens que je peux m'épanouir et donner le meilleur de moi-même à City. J'aime le style (de jeu). J'aime le football offensif. J'aime l'ambiance positive que nous avons lorsque City joue au football. C'est ce que j'aime beaucoup, donc je pense que c'est un bon choix", a expliqué ainsi le néo-Citizen sur le site officiel de Manchester City.

Par conséquent, c'est une grande fierté pour Erling Haaland qui a déjà hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs : "C'est un jour de fierté pour moi et ma famille. J'ai toujours regardé City et j'ai adoré le faire ces dernières saisons. On ne peut qu'admirer leur style de jeu, il est passionnant et ils créent beaucoup d'occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans cette équipe et Pep est l'un des plus grands managers de tous les temps, donc je crois que je suis au bon endroit pour réaliser mes ambitions. Je veux marquer des buts, gagner des trophées et m'améliorer en tant que footballeur et je suis sûr que je peux le faire ici. C'est un grand changement pour moi et je suis impatient de commencer la pré-saison."

L'international norvégien qui semble être particulièrement impatient d'évoluer aux côtés de Phil Foden.
"J'ai regardé beaucoup de matchs de City. Bien sûr, ensuite, j'ai aussi regardé Phil et c'est un joueur incroyable. C'est encore un talent parce qu'il est encore jeune, mais c'est un joueur incroyable", ajoute celui qui a inscrit 86 buts en 89 matchs avec Dortmund. Une véritable machine à buts!