NETTALI.COM - En fin de contrat avec Chelsea, Antonio Rüdiger s'est officiellement engagé avec le Real Madrid pour les quatre prochaines saisons. Un renfort de choix pour l'équipe de Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid vient d’annoncer l’arrivée d’Antonio Rüdiger, qui s’engage avec le club madrilène jusqu’en 2026, signant un contrat de quatre ans. Le défenseur allemand, qui était libre avec Chelsea, a indiqué son départ du club londonien à la fin de la saison, rendant un long hommage aux Blues dans un article sur The Players’ Tribune.

"Le Real Madrid CF a conclu un accord avec le joueur Antonio Rüdiger, qui sera lié au club pour les quatre prochaines saisons. Lundi prochain, le 20 juin, à 12h00 à la Cité du Real Madrid, aura lieu la cérémonie de présentation d’Antonio Rüdiger en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Ensuite, Antonio Rüdiger comparaîtra devant les médias", a déclaré le club espagnol dans un communiqué officiel.

Chelsea ne touchera rien, mais le défenseur Allemand va lui empocher une jolie prime à la signature de 8 millions d’euros et un salaire annuel de 9 millions d’euros. Les commissions d’agents sont de 15 millions d’euros. Le Real Madrid va donc débourser 60 millions d’euros pour ce transfert.

Un roc au Bernabéu

Antonio Rüdiger vient renforcer une défense parfois friable cette saison, et surtout très peu représentée. Alors que Militão et David Alaba faisaient office d’avant-derniers remparts, l’Allemand pourra apporter son expérience, son sens du sacrifice et ses grandes qualités défensives au Real Madrid. Il sera, avec Nacho, en concurrence avec le Brésilien et l’Autrichien.