NETTALI.COM - Depuis qu’il a refusé de jouer un match du Paris Saint Germain sous les couleurs Lgbts, Idrissa Gana Guèye suscite beaucoup de commentaires de désapprobation en France. La dernière en date est cette sortie de Valérie Pécresse, ex-candidate à la présidentielle, qui réclame des sanctions contre le joueur.

«Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction!», a publié Valérie Pécresse sur sa page Facebook.

En effet, le milieu de terrain Sénégalais avait fait exprès de rater la rencontre du PSG placée sous le signe de la journée contre l'homophobie, lors de laquelle les joueurs avaient porté un flocage aux couleurs arc-en-ciel.

«Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la Ligue 1 se mobilise. Les maillots parisiens reprennent le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et symbole par excellence du mouvement LGBT», avait tweeté le PSG avant le début de la rencontre.

L'an dernier déjà, il avait prétexté une "gastro" pour ne pas prendre part à la rencontre.