NETTALI.COM – La majorité sortante dévoile ses listes pour les prochaines législatives. Si Amadou Ba est à la 2e place sur la nationale, des têtes de gondole comme Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Aminata Mbengue Ndiaye ont été écartés.

En confectionnant les listes de Benno bok yakaar en direction des prochaines élections législatives, Macky Sall n’a pas misé sur les présidents des autres institutions de la République que sont Moustapha Niasse (Assemblée nationale), Aminata Mbengue Ndiaye ( Haut conseil des collectivités territoriales ) et Idrissa Seck ( Conseil économique, social et environnemental).

Moustapha Niasse, qui prend date pour quitter la scène politique, avait déjà annoncé sa retraite à la tête de l’Alliance des forces de progrès (Afp).

 Sur la liste proportionnelle, Amadou Ba (2e) vient après Aminata Touré. Ensuite vient Aïda Sow Diawarra, suivie de Abdoulaye Diouf Sarr (4e).

Le ministre Alioune Ndoye dirige la liste départementale de Dakar, tandis que son collègue de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, a été préféré à Chikh Oumar Anne à Podor.