NETTALI.COM - Le couple Ngoné Latyr Ndiaye-Une en or de Bernière a fait le show ce week-end. A l'occasion du 10ème concours de sauts d'obstacles qui s'est tenu sur la carrière du Cercle de l'étrier de Dakar, la cavalière du Racing club de Dakar a marqué les esprits en signant un pimpant doublé : nationale 1 et nationale 2.

Actuellement en Belgique pour des raisons personnelles, Hamoudy Kazoun a été l'absent le plus présent ce week-end. Son absence a-t-elle laissé le boulevard libre à ses concurrents ? En tout cas, Ngoné Latyr Ndiaye, régulière depuis des saisons et tête de gondole du Racing club de Dakar, a mis la barre très haut sur la piste du Cercle de l'étrier de Dakar. La cavalière de l'écurie dirigée par Pape Seck a montré à qui veut la voir qu'elle avait plusieurs cordes à son arc. Très souple et bien connectée à sa jument, Une en or de Bernière, la sœur de Awa a étalé toute sa classe pour s'offrir son premier doublé de la saison (N1 et N2). Suffisant pour soulever le beau public du C.E.D.

"Je suis très heureuse. Les deux victoires sont belles. Mais je préfère la N1 (125 mètres) parce que la piste était plus technique. Dernièrement, j'étais un peu dans des moments de doute et on a travaillé ça à la maison. Il fallait être plus présente et plus concentrée. On a travaillé et aujourd'hui, les résultats sont là", s'est réjouie Ngoné Latyr Ndiaye. Non sans revenir sur l'absence de Hamoudy Kazoun.

" Je ne pense pas que l'absence de Hamoudy ait facilité les choses. J'aurais aimé qu'il soit là comme ça la concurrence allait être plus rude. Mais on l'attend pour la confirmation", dit-elle.

Par ailleurs, la nationale 3 qui s'est disputée dans l'après-midi du samedi est tombée dans l'escarcelle de Myriam Touré. Sur le dos de Vegas, la sociétaire des Écuries Hann Marinas a devancé deux cavaliers du RCD à savoir Elias Soussinassit et Nicolas Abourizk.

Les résultats techniques du 10ème Cso :

Nationale 1 :

1- Ngoné Latyr Ndiaye Une en or (RCD)
2- Else Bredot / Tina (RCD)
3- Arnaud Rosière / Carrera de Groome (PCH)

Nationale 2 :

1- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD)
2- Aziz Paye/ Alato (EHM)
3- Aïssata Diop / United Love (RCD)

Nationale 3 :

1- Myriam Touré / Vegas (EHM)
2- Elias Soussinassit / Agora (RCD)
3- Nicolas Abourizk / Akaba De L'oir (RCD).