NETTALI.COM - Mouhamed Niang conserve son titre de champion du Sénégal en Classique. Vainqueur des éditions 2019 et 2021, Niang a réalisé la passe de trois ce dimanche en s'offrant l'édition 2022 qui s'est tenue à la Salle des Fêtes de la mairie de Rufisque.

Mouhamed Niang est inarrêtable. Le sociétaire de Dieupeul a enfilé ce week-end son troisième titre de champion du Sénégal en Classique lors des quatre dernières éditions. Monstrueux!

Avec un bilan de 14 victoires et 3 défaites sur les 17 rondes, Mouhamed Niang a encore étalé toute sa classe devant le banquet des amoureux des Lettres. Pour défendre son titre devant les 78 participants, le génie des Lettres de 49 a dominé en finale Adama Gassama.

" Je suis très honoré de remporter ce titre de champion du Sénégal pour la troisième fois, la deuxième d'affilée. Ce n'était pas du tout évident surtout avec le Ramadan, mais je rende grâce à Dieu ", s'est réjoui Mouhamed Niang. Au delà de ce troisième sacre national, le Niang vise le titre mondial qu'il avait raté de justesse.

Après le championnat national, la fédération sénégalaise de Scrabble francophone se projette déjà vers deux grands rendez-vous majeurs : les championnats d'Afrique et le Mondial de Scrabble.

" Nous voulons que les cinq joueurs les mieux classés représentent le Sénégal aux ChampAs prévus du 10 avril au 1er mai 2021 à Yaoundé, au Cameroun et au Mondial de la discipline qui aura lieu du 20 au 28 juillet 2022, en Belgique. Au pire des cas, les trois premiers feront le voyage. Nous comptons vraiment sur le ministre des sports ", a laissé entendre le président de la fédération sénégalaise de Scrabble francophone (FSSF), El Hadji Malick Ndiaye.

Le Top 3 du classement général :

1- Mouhamed Niang
2- Adama Gassama
3- Jean Dièye