NETTALI.COM - Cités parmi les nouveaux binationaux de l'équipe nationale du Sénégal, Sofiane Diop n'a pas encore donné de réponse favorable à Aliou Cissé. Cependant, le sélectionneur des Lions se veut clair : il ne va supplier aucun joueur.

Le Sénégal peut encore y croire. S’il brille avec les Espoirs de la France depuis sa première sélection en septembre 2021 en ayant marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives en huit matchs, Sofiane Diop n’a pas encore porté les couleurs de l’Equipe de France A. Ainsi, Aliou Cissé envisage toujours de le faire venir dans ses rangs.

" Je l’ai appelé et on a discuté. C’est vrai, cela fait longtemps que je ne l’ai plus appelé parce que je veux lui laisser le temps de bien réfléchir, s’il veut venir en équipe nationale ou non ", a fait savoir le sélectionneur des Lions dans un entretien accordé à Wiwsports.
Cependant, Aliou Cissé ne suppliera pas le milieu de terrain de l’AS Monaco.

" Les joueurs qui viennent en équipe nationale doivent venir avec une motivation. Il ne s’agit pas d’aller supplier un joueur " indique-t-il.
" On ne va courir derrière personne. Tout joueur susceptible de jouer en équipe nationale et conscient qu’il peut nous apporter quelque chose, notre devoir est d’aller voir sa famille pour lui dévoiler notre projet ", dit le champion d'Afrique.

" C’est ce que j’ai fait avec Sofiane. Maintenant, la balle est dans leurs camps, lui et sa famille. Évidement, je reparlerai avec eux et je vais continuer à essayer de convaincre le joueur pour connaître sa position. Mais je veux être clair ", poursuit Aliou Cissé.

Affaire à suivre...