NETTALI.COM - Sur les dos de United Love, Fatima et de Candy, Babacar Ngom, Salif Keïta et Thelma Pellicier se sont illustrés ce week-end. Le cavalier du RCD s'est hautement distingué dans l'Elite, le sociétaire de l'Afsa s'est offert la N1 alors que le pensionnaire des Écuries Hann Marinas a raflé le Grand Prix Dano édition 2022 au Cercle de l'Étrier de Dakar.

Troisième lors du Grand Prix CSIA, Babacar Ngom a montré un autre visage ce week-end. Sur la piste du C.E.D, le couple Babacar/United Love a sauté plus haut que tout le monde pour arracher l'Élite, l'épreuve la plus redoutable (1m30).

Comme lors de la précédente journée, le gros lot a été décroché par un cavalier "inattendu". Armé de courage en prenant d'énormes risques, Thelma Pellicier a surpris son monde. Alors qu'ils étaient onze barragistes, Pellicier a fait une démonstration de force pour s'offrir le Grand Prix Dano devant devant l'inusable Hamoudy Kazoun et Yasser Aïdibé qui occupent respectivement les 2èmes et 3èmes places.

Dans l'épreuve de la Nationale 1, le fougueux Salif Keïta a damé le pion à ses concurrents. Sur le dos de sa merveilleuse jument, Fatima, le sociétaire de l'Asfa a réalisé un parcours sans faute hallucinant. Un parcours rythmé d'audace et de vitesse d'exécution qui a soulevé tout le public du C.E.D. Chapeau !

Absente à l'intersaison, Yéléna Khoury a signé un retour presque parfait. Pour son premier concours de la nouvelle saison, la championne du Sénégal Juniors 2020, toujours fidèle à son cheval, Belle Joie de Laume, a terminé à la deuxième place malgré un sans faute spectaculaire.

Vainqueure du premier CSO de la saison, Ngoné Latyr Ndiaye, également auteure d'un sans faute, arrive en troisième position.

Les résultats techniques :

Élite (1m30) :

1- Babacar Ngom / United Love (RCD)
2- Hamoudy Kazoun / Urssiline Blue (EHM)
3- Adama Mbaye / Easy de Cioto (RCD)

Grand Prix Dano N2 (1m10) :

1- Thelma Pellicier / Candy (EHM)
2- Hamoudy Kazoun / Utile Mouche (EHM)
3- Yasser Aïdibé / Astral (EHM)

Nationale 1 (1m20) :

1- Salif Keïta / Fatima (ASFA)
2- Yéléna Khoury / Belle Joie de Laume (Poney club)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or de Bernière (RCD)