NETTALI.COM – Auteur d’un parcours sans faute aux barrages, Arnaud Rosière, sur le dos de son cheval Azerty du Désir a raflé ce dimanche, le grand prix de la 6ème édition du Concours du saut international de l’Amitié (CSIA). Le fils de Bruno Rosière a devancé sur la carrière du Racing club de Dakar, Ibrahima Diédhiou (Asfa) et Babacar Ngom (Rcd).

Lauréat de la dernière édition, Hamoudy Kazoun n’a pas pu défendre son « bien ». La faute à un excellent Arnaud Rosière. Le revenant cavalier de 27 ans a livré une belle danse équestre sur le dos de Azerty de Désir. Rosière fils a ainsi damé le pion, aux barrages, Ibrahima Diédhiou/Podium de l’Asfa et Babacar Ngom/United Love du RCD.

Heureux lauréat du Grand Prix du CSIA 2022, Arnaud Rosière a reçu une récompense historique, 400 000 millions FCFA et un billet d’avion pour un concours en Belgique.

Par ailleurs, Ngoné Latyr Ndiaye s’est illustrée dans le « petit » Grand Prix du CSIA en montant sur la plus haute marche du podium. Un podium d’ailleurs composé essentiellement de sociétaires du Racing club de Dakar : Else Bredot et Babacar Ngom.

A noter que la Belge Marie Foulon a reçu le prix du meilleur Cavalier Invité du CSIA.

Les résultats techniques

Petit « Grand » prix :
1- Ngoné Latyr Ndiaye/Une en or de Bernière (RCD)
2- Else Bredot/Tina (RCD)
3- Babacar Ngom/Parode Palluel (RCD)

Grand prix du CSIA :

1- Arnaud Rosière/Azerty du Désir (Poney club)
2- Ibrahima Diédhiou/Podium (Asfa)
3- Babacar Ngom/United Love (RCD).