NETTALI.COM – Cité parmi les favoris, le Sénégal compte réaliser sa plus belle coupe d’Afrique des nations. Conscient de cette énorme tâche, le milieu de terrain sénégalais, Nampalys Mendy se dit prêt à disputer sa première CAN et faire de son maximum pour aider l’équipe.

A une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, le milieu de terrain de Leicester se dit prêt mentalement et physiquement pour faire une bonne campagne.

 » Nous sommes tout d’abord très excités, il y a beaucoup d’excitation. Jouer une première Can n’est pas donné à tout le monde. C’est une expérience qui me tient parfaitement à cœur, de défendre les couleurs de mon pays. Physiquement, je m’entraîne tous les jours pour être prêt lors de la Can et mentalement ouais je suis prêt. Nous avons une très bonne équipe, une bonne cohésion de groupe et une bonne entente. Donc tout est fait pour qu’on soit bien mentalement. Il y a un bel état d’esprit du groupe. Tout le monde est motivé, tout le monde s’entraîne bien, on est prêt à faire une bonne Can « , a déclaré Nampalys Mendy au micro de la FSF.

 » Le plus important c’est qu’il n’ait pas de blessure et qu’on soit tous au rendez-vous. On s’entend, on s’entraîne tous les jours pour avoir beaucoup plus d’automatisme, pour avoir une meilleure entente puisque chacun est dans son club respectif. Quand on est en sélection, on n’a pas le temps d’avoir des bonnes relations, mais cette fois-ci on a eu plus de temps pour mieux préparer la Can et faire une bonne compétition. On sait qu’il y a beaucoup d’attentes. On est prêt, on donnera le maximum quoi qu’il arrive. On fera tout pour défendre au mieux les couleurs du Sénégal« , a promis le sociétaire des Foxes de Leicester.