NETTALI.COM – Au moins deux morts et plusieurs blessés viennent d’être enregistrés au stade Ngalandou Diouf de Rufisque lors de la demi-finale de la zone 3B, qui opposait cet après-midi l’ASC Thiawlene à l’ASC GUIFF. Quelques jours plus tôt, les stades de Guédiawaye, Pikine et Thiès ont été vandalisés.

Les navétanes viennent de produire un nouveau drame, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque lors de la demi-finale de la zone 3B, qui opposait cet après-midi l’l’ASC Thiawlene à l’ASC GUIFF.

En plus clair, la partie a été interrompue à cause de la violence, qui s’est invitée dans le stade consécutivement au but marqué par GUIFF.

Les affrontements ont engendré une bouscule qui a causé au moins deux morts, après l’effondrement d’un pan du mur du stade. Plusieurs blessés ont également été enregistrés.

Le phénomène devient récurrent. Fin novembre 2021, lors du match qui opposait Dioubo à Magg Baax, le stade Amadou Barry de Guédiawaye a été vandalisé, après des échauffourées entre supporters. Quelques jours plus tard, les stades Alassane Djigo de Pikine et Maniang Soumaré de Thiès ont été également successivement vandalisés.

Pour rappel, le stade de Thiès est le seul homologué pour les matchs internationaux du Sénégal et de nos clubs, en Afrique. Et là-bas, le spectacle a été désolant. Des supporters y ont brûlé des chaises et cisaillé des filets.