NETTALI.COM – Invité de l’émission “Grand Jury” de ce dimanche 21 novembre, le directeur général de la Caisse de dépôt et consignations (CDC), seule compagnie nationale actionnaire à Air Sénégal, Cheikh Ahmed Tidiane Ba invite les Sénégalais à être “plus tolérants” avec la compagnie. Pour lui, “Air Sénégal” n’est pas “entièrement responsable” des désagréments.

J’ai l’impression que les Sénégalais ne nous pardonnent rien du tout. Souvent la faute des désagréments (retards, mauvaise organisation…) n’est pas totalement imputable à la compagnie. Même si Air Sénégal est responsable, elle n’est pas fautive. Très souvent, c’est l’accompagnement de la compagnie au niveau des aéroports qui pose problème“, a fait savoir Cheikh Ba.

Il précise que les responsables de la compagnie se battent tous les jours contre ces structures. “Je pense qu’on va y arriver. On est en train de trouver une solution. Mais dans tous les cas, je demande aux Sénégalais d’être plus tolérants et de fréquenter notre compagnie. C’est grâce à cela seulement que nous pourrons la rendre plus forte, plus résiliente et pouvoir concurrencer toutes les autres compagnies“,

Cheikh Tidiane Bâ estime que ” c’est une fierté de voir le pavillon sénégalais voler dans les airs, voire dans les autres villes les couleurs du Sénégal“.

Selon lui, le résultat qui n’est pas mesurable, c’est le résultat économique. “Quand vous allez en France  pour chercher quelque chose, Air Sénégal n’a pas forcément des bénéfices. Mais le Sénégalais qui le prend, qui va faire du commerce ou des transactions en France, lui-même fait des bénéfices. Il faut qu’on le comprenne comme ça. Air Sénégal a un rendement économique extrêmement fort“, a-t-il déclaré.