NETTALI.COM – Auteur d’un début de saison remarqué en Turquie, sous les couleurs d’Adana Demirspor, Mario Balotelli espère être rappelé en équipe d’Italie. L’attaquant de 31 ans, qui n’a plus porté le maillot de la Squadra Azzura depuis trois ans, a fait un appel du pied au sélectionneur Roberto Mancini.

Mario Balotelli ne se cache pas. L’ancien Citizen veut signer son retour en sélection. Interrogé par Twitch di Ocw Sports, l’attaquant italien a envoyé un message clair au sélectionneur de la Nazionale Roberto Mancini.

SI je savais aujourd’hui que j’étais convoqué pour les barrages en mars, je quitterais la Turquie à pied“, a lâché le footballeur d’Adana Demirspor dans des propos relayés par Sky Italia. L’ancien canonnier de l’Olympique de Marseille et de Nice rappelle que les champions d’Europe en titre devront passer par les barrages pour accéder à la Coupe du monde 2022 au Qatar, après avoir terminé les éliminatoires à la deuxième place du groupe C à deux longueurs de la Suisse.

” J’ai toujours été prêt à aller en équipe nationale, après deux années et demie. Je vais bien. Pour moi, ce serait un rêve de porter le maillot bleu. Mancini ne m’a pas appelé car il connaît mon potentiel et je ne suis pas encore à ce niveau. J’ai maintenant jusqu’au mois de mars pour être au top de ma condition“, dit-il.

Auteur de 14 buts en 36 sélections, “Super Mario” n’a plus porté le maillot italien depuis le 7 septembre 2018 et un match de Ligue des Nations contre la Pologne (1-1).

Recruté libre par le club turc durant le dernier mercato estival, le joueur de 31 ans retrouve un bon niveau de jeu avec 5 buts en 12 matchs de Süper Lig.