NETTALI.COM – Trop c’est trop pour Edouard Mendy. Pas du genre à hausser le ton pour rien, le gardien de Chelsea a pris la parole ce mercredi sur Instagram pour pousser un énorme coup de gueule. Au cours des derniers jours, plusieurs médias en France et en Angleterre ont en effet commis une grosse bourde en prenant sa photo pour illustrer des articles traitant des déboires judiciaires de l’international français de Manchester City, Benjamin Mendy, incarcéré et accusé de six viols outre-Manche.

Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces ‘erreurs’ de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse“, a taclé l’international sénégalais.

Un coup de gueule partagé par l’international français du Real Madrid, Ferland Mendy, lui aussi victime de la confusion de certains médias.

Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021 ! Stop. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non !“, a écrit le Merengue sur Twitter. Le message est passé !