NETTALI.COM  – Ecarté par Macky Sall dont il était l’allié, Abdoulaye Baldé semble très courtisé à Ziguinchor. Aux dernières nouvelles, une alliance se dessine entre lui et le député Toussaint Manga du Pds. 

Avec qui Abdoulaye Baldé compte-t-il se présenter aux locales du 23 janvier 2022? Aucune certitude pour le moment si ce n’est que le maire sortant de Ziguinchor ne sera pas avec la coalition Benno Bokk Yakaar. Macky Sall lui a préféré Benoît Sambou pour diriger la liste de la coalition présidentielle dans la commune de Ziguinchor.

Selon certaines indiscrétions, Abdoulaye Baldé serait en négociations avec le Pastef dont le président est ce samedi à Ziguinchor. Ousmane Sonko y préside un meeting des jeunes de son parti. Toutefois, une autre donne pourrait compliquer voire tout changer à Ziguinchor. Selon des sources dignes de foi, Abdoulaye Baldé pourrait s’allier avec le député Toussaint Manga du Parti démocratique sénégalais (Pds). Un duo qui ferait de Baldé la tête de liste dans la commune et Manga conduirait la liste départementale. Ce qu’on ne sait pas, par contre, c’est si cette alliance se fait dans le cadre de “Wallu Sénégal” dont le Pds est membre. Cette alliance qui se dessine pourrait-elle gêner les négociations avec entre le Pastef et Abdoulaye Baldé ? Réponse dans les prochaines heures.