NETTALI.COM – C’est un Seydou Gueye visiblement très déçu qui s’est adressé à la presse ce mercredi après une rencontre avec ses militants. A ces derniers, le porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr) a annoncé que c’est Cheikh Ahmed Tidiane Ba qui a été choisi pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar à la Médina.

 

Cheikh Ba sera bel et bien le candidat de Benno Bokk Yakaar dans la course au fauteuil de maire de la commune de la Médina. Ce, à la grande déception de Seydou Gueye et de son camp. C’est le porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr) qui a, lui-même, donné l’information ce mercredi. “Le Président nous a convoqués, Cheikh Ba et moi. Et je suis venu donner l’information aux militants“, a dit Seydou Gueye. Qui poursuit : “Je ne serai pas la tête de liste de Benno Bokk Yakaar à la Médina. C’est Cheikh Ahmed Tidiane Ba qui a été choisi. Je n’ai pas de commentaires à faire sur les décisions du président de la République. Mon rôle, c’était de mobiliser les militants. En tant que coordonnateur de Benno, je vais convoquer une réunion dès demain (ce jeudi, ndlr) pour la confection des listes.” Seydou Gueye est-il alors prêt à battre campagne pour Cheikh Ba qui, 24 heures avant, l’accusait de l’avoir insulté de mère ? “A chaque jour suffit sa peine, je dirai ce que je ferai plus tard“, répond l’intéressé.

En attendant, Seydou Gueye veut faire entendre raison à ses militants qui ont menacé de voter contre les listes de Benno dirigées par Cheikh Ahmed Tidiane Ba. “Je leur ai dit qu’il ne faut pas que la déception se transforme en désespoir. Leur souhait était de me voir, un jour, devenir maire de la Médina, mais Allah en a décidé autrement. Il faut l’accepter et rester calme“, dit-il. Et le porte-parole de l’Apr ne se sent nullement trahi par le chef de son parti. “Il ne saurait y avoir d’espace de trahison dans mes relations avec le Président Macky Sall“, assure-t-il.