NETTALI.COM – Habib Beye devient officiellement entraîneur du Red Star. L’ancien défenseur de l’OM assurait l’intérim depuis un mois.

La porte était grande ouverte et Habib Beye l’a poussée. Le Red Star, pensionnaire de National, va être entraîné par l’ancien défenseur de l’OM. La nouvelle va être annoncée ce mercredi.

Beye assurait un intérim très satisfaisant depuis l’éviction de Vincent Bardot, mi-septembre. Au-delà des résultats (2 victoires, 1 nul, 1 défaite et une qualification en Coupe), et du jeu proposé, qui ont permis de redresser le club audonien, c’est la méthode du consultant du groupe Canal + qui a particulièrement plu aux dirigeants. Les joueurs étaient également ravis de cette collaboration.

Beye ne dispose pas du diplôme requis (il passe le BEPF cette saison) et le Red Star s’acquittera donc d’une amende à chaque match, comme le prévoit le règlement. Pas insurmontable, visiblement. Les dirigeants du Red Star ont préféré donner sa chance au jeune technicien (44 ans), qui dirigera ainsi son premier club.

(Source : Lequipe.fr)