NETTALI.COM – Grand favori de l’édition précédente, qui avait été annulée en raison de la crise sanitaire, Robert Lewandowski (33 ans, 7 matchs et 7 buts en Bundesliga cette saison) fait encore partie des possibles vainqueurs du prochain Ballon d’Or. D’ailleurs, l’attaquant du Bayern Munich pense mériter cette récompense.

Mes chances de remporter le Ballon d’Or ? La possibilité de gagner le Ballon d’Or signifie beaucoup pour moi, ça me rend fier, a confié le Polonais à Marca. Si l’on prend en compte tout ce que j’ai réussi, pas seulement cette année, l’année dernière aussi, durant laquelle la cérémonie a été annulée, j’ai gagné beaucoup de titres, marqué beaucoup de buts.

Ça signifierait beaucoup pour moi de le remporter, de gagner la Ligue des Champions, la Supercoupe, le Mondial des clubs, battre le record de 41 buts en Bundesliga de Gerd Müller, c’était impressionnant, ça m’a rendu fier et heureux, a ajouté l’avant centre. Tout le monde a vu ce que j’ai réalisé et ce que je fais encore. Mes succès peuvent répondre à la question parce que les dernières années ont été une grande réussite, pas seulement pour moi, mais aussi pour n’importe quel joueur dans l’histoire.” Autant dire que Lewandowski ne comprendrait pas un échec.