NETTALI.COM – Leader de la poule H avec 9 points, le Sénégal va affronter ce mardi la Namibie dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe Qatar 2022. Le long voyage, l’enjeu de ce match et l’état physique des joueurs, Aliou Cissé a fait le point en conférence de presse.

Le long voyage

On a voyagé dans de bonnes conditions. C’était un voyage long parce qu’on a quitté à 16h à Dakar et on est arrivé ici vers 4h du matin (heure locale). On a pu faire les tests PCR ce matin puis on a laissé les joueurs se reposer un peu. On fera une séance légère à 17 heures sur le terrain où on jouera demain. Dans l’ensemble, je peux dire que tout le monde va bien.

Gagner pour atteindre le 3ème tour

Le meilleur scénario est de pouvoir gagner demain et de se concentrer sur la préparation de la CAN plus sereinement, c’est notre souhait. Mais c’est un match de football, on ne sait jamais comment cela va se passer. Mais il est important pour nous de faire un bon résultat.

Un autre match

D’aborder ce match là avec la même envie que celui du match aller chez nous. Tout en sachant que ce ne sera pas le même match. En face, il y aura une équipe très concentrée, une équipe qui aura envie de faire tomber le Sénégal. Je pense que sur nos dernières sorties et ce qu’on a montré en première période contre la Namibie, doit nous réconforter sur notre ligne directrice, nos principes et notre identité de jeu.

La fraîcheur physique

L’élément le plus important est cette fraîcheur physique après le voyage. Le peu de récupération qu’on a eu, le manque de sommeil, je pense que la fraîcheur jouera sur ce match.

A noter que le match Namibie-Sénégal est prévu ce mardi à Johannesbourg, Afrique du Sud), à 13h GMT. En cas de succès, la bande à Sadio Mané va composter son ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.