NETTALI.COM – Lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba, l’Etat a réitéré son engagement à accompagner le Khalife des Mourides

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a conduit la délégation gouvernementale à la cérémonie  officielle de la 127ème édition  du grand Magal de Touba. Ladite délégation était composée de composée, entre autres, des ministres Ndèye Saly Diop Dieng (Femme, Famille et Genre), Dame Diop (Emploi, Formation professionnelle, Apprentissage et Insertion), Yankhoba Diattara ( Economie numérique et Télécommunications) et Pape Amadou Ndiaye (Artisanat).

Porteur du message de l’Etat, le ministre de l’Intérieur a réitéré les engagements du gouvernement à accompagner le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké dans sa mission.

Antoine Félix Diome a rappelé quelques réalisations de l’Etat à Touba avant de soutenir que le gouvernement fera encore des efforts pour la ville sainte. Pour terminer, il a sollicité auprès de Serigne Mountakha, des prières pour un Sénégal de paix.