NETTALI.COM – La hiérarchie de la gendarmerie a ouvert une enquête suite à la vidéo de l’arrestation de Seydina Fall Bougazelli, impliqué dans une affaire de faux billets. L’enquête a été confiée au Colonel Cheikh Sarr, commandant de la Légion Centre Ouest basée à Thiès.

La gendarmerie veut débusquer la personne qui a fait fuiter la vidéo de l’arrestation de Seydina Fall Bougazelli. C’est ainsi qu’une enquête interne a été ouverte. Le lieutenant M. Mbaye (celui que Bougazelli désigne sous le nom de Abdou Aziz Mbaye) a été entendu hier. Aussi, le lieutenant N. Diop (la dame qui était dans le véhicule) sera entendue dans les prochaines heures par le Colonel Cheikh Sarr, commandant de la Légion Centre Ouest basée à Thiès, à qui l’enquête a été confiée par sa hiérarchie.

Un officier de la gendarmerie pense que les hommes de tenue n’ont rien fait d’illégal dans le cadre de cette affaire. Ils ont fait leur travail en décidant de filmer Bougazelli qui tentait de les corrompre. Un enregistrement qui a été mis dans une clé USB et versé dans le dossier transmis au procureur de la République.

Mais la question n’est pas de savoir pourquoi les gendarmes ont filmé l’ex-député, mais plutôt de savoir qui a fait fuiter cet enregistrement pris dans le cadre d’une enquête.