NETTALI.COM – La Caf a procédé ce mardi 17 août au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Cité parmi les favoris, le Sénégal partage le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée Conakry et le Malawi.

Les dés sont jetés, la succession de l’Algérie est ouverte. Et de gros duels en perspective, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi.

Finaliste de la dernière édition et candidat sérieux pour le titre, le Sénégal peut rêver d’un début de compétition tranquille. En effet, la bande à Sadio Mané a hérité d’un tirage clément. Les Lions partagent le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée Conakry et le Malawi. Hormis la Guinée Conakry, pays avec lequel les hommes de Aliou Cissé vont vivre un derby ouest-africain épique, le Sénégal est sans doute tombé dans une poule largement à sa portée.

Idem pour le pays hôte, le Cameroun qui partage le groupe A avec le Burkina Faso, l’Éthiopie et le Cap-Vert.

Par ailleurs, un gros groupe C, très homogène avec le Maroc, le Ghana, le Gabon et le novice, Comores, promet des étincelles.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie est d’office l’équipe à abattre dans cette CAN 2022. Les Fenecs auront fort à faire dans la poule E avec la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale.

L’autre gros choc de ces phases aura lieu dans la poule D, où le Nigéria et l’Égypte vont s’expliquer.

Voici le tirage au complet :
Poule A
Cameroun
Burkina Faso
Ethiopie
Cap-Vert

Poule B
Sénégal
Zimbabwe
Guinée Conakry
Malawi

Poule C
Maroc
Ghana
Comores
Gabon

Poule D
Nigéria
Egypte
Soudan
Guinée-Bissau

Poule E
Algérie
Sierra-Leone
Guinée Équatoriale
Côte d’Ivoire

Poule F
Tunisie
Mali
Mauritanie
Gambie

A rappeler que le match d’ouverture de cette 33ème édition de la Can va mettre aux prises le Cameroun, pays hôte au Burkina-Faso. Une rencontre qui aura lieu le 9 janvier à Yaoundé.