NETTALI.COM – Le ministère de la Santé et de l’action sociale n’a pas perdu de temps pour déposer une plainte contre Dr Babacar Niang, médecin-chef à Suma Assistance après qu’il a déclaré que le matériel des hôpitaux publics est vendu dans les établissements sanitaires privés.

Les révélations fracassantes de Dr Babacar Niang, médecin-chef à Suma Assistance selon lesquelles « du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé » ont fait tiquer plus d’un. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, même s’il n’a pas été accusé, a voulu en savoir davantage. Autrement dit, il veut que la lumière soit apportée sur lesdits propos.

Ainsi, les services d’Abdoulaye Diouf Sarr ont décidé de saisir la justice. Ils ont déposé une plainte pour « propos diffamatoires, de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Sénégal ».

Cette plainte vise le spécialiste des urgences qui, devant les juridictions, va étayer ses affirmations, pour ne pas dire apporter les preuves.