NETTALI.COM – Les résultats d’analyses issues de différents laboratoires ont révélé que sur 100 prélèvements, le variant Delta représente un taux de prévalence de  70%.

Sur 100 prélèvements, le variant Delta représentant 70% des cas. C‘est la révélation portée par Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye ce vendredi, au sortir de la réunion hebdomadaire du Comité national de gestion des épidémies (Cnge).

« Les laboratoires nous ont signifié que sur 100 prélèvements, nous n’avons presque plus les autres variants. Le variant Delta représente 70% », a révélé Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

« Connaissant la virulence de ce pathogène et également sa vitesse de contamination, nous restons encore inquiets, concernant le nombre de cas qui va en s’accélérant, mais également le nombre de cas graves : 60 ce matin avec 15 décès », alerte encore cette spécialiste.

Elle a ajouté que les jeunes ne sont pas épargnés, se basant sur les résultats d’analyses issues de différents laboratoires

A ce jour 61245 cas ont été déclarés positifs dont 46754 guéris 1333 décès 13157 sous traitement. 763.608 vaccins ont été administrés.