NETTALI.COM – Lundi, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (22 ans, 48 sélections et 17 buts) a raté un penalty qui a provoqué l’élimination des Bleus face à la Suisse (3- 3, 4-5 t.a.b.) lors des 8es de finale de l’Euro. Pour le média talkSPORT, l’ancien international tricolore David Ginola n’a pas épargné le joueur du Paris Saint-Germain.

“Le penalty de Mbappé restera probablement comme l’image de son Euro. Il n’a pas marqué un seul but, il est l’un des meilleurs attaquants du monde et tu t’attends à ce qu’il marque et aide son équipe à gagner des matchs, comme l’a fait Benzema. Son penalty d’hier est le résumé de son tournoi“, a estimé Ginola.

Muet sur l’ensemble de cette compétition, Mbappé va devoir digérer cet échec.

Didier Deschamps a pour sa part calmé le jeu en déclarant en conférence de presse :” il  a été souvent décisif dans les buts que l’équipe de France a marqué. Il prend la responsabilité de tirer ce pénalty, personne ne lui en veut. Tout le groupe est uni. Dans me vestiaire. Il n’ y a pas plus la responsabilité de l’un que de l’autre. Kilian assume sa responsabilité, il se sent coupable, il n’ a pas à l’être. Il pouvait marquer et nous qualifier. Il n y a pas de soucis. Même si c’est un moment de déception, on restera solidaires de toute façon.

De quoi consoler quelque peu le joueur qui doit être dévasté.