NETTALI.COM – Si Baye Modou Fall alias Boy Djiné a bénéficié de l’aide de complices dans son évasion, ces derniers doivent être sanctionnés. La requête est formulée par le Forum du justiciable et l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED).

 

Boy Djiné s’est  évadé de la énième fois du quartier de haute sécurité de la prison du Camp pénal de Liberté VI. Cette évasion survenue ce dimanche a fait réagir l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED) et le Forum du Justiciable.

Nos organisations, pour avoir visité le quartier de haute sécurité où Boy Djiné était détenu, affirment qu’il est impossible pour un quelconque détenu de s’y évader“, soutiennent-ils à travers un communiqué conjoint.

Ainsi les deux organisations invitent-elles  les autorités compétentes à ouvrir “très rapidement” une enquête pour déterminer les circonstances de cette évasion.

Si l’enquête révèle effectivement qu’il a bénéficié d’une assistance interne, les autorités habilitées doivent prendre les sanctions appropriées pour décourager ces genres de pratique qui ternissent l’image de l’administration pénitentiaire“, suggèrent-elles.