NETTALICOM – Si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’on lui a donné un coup de main. C’est la suspicion que porte l’Administration pénitentiaire, quelques heures après cette nouvelle évasion spectaculaire. 
L’administration pénitentiaire réagit à la nouvelle évasion, survenue ce dimanche, de Boy Djiné et soupçonne une assistance. 
 
“Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide”, a réagi, sur les ondes de la Rfm, le Directeur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
C’est ainsi que les pénitenciers se mettent sur piste de ses éventuels complices. 
“Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé”, ajoute le directeur, non sans préciser qu’une opération de recherche a été lancée pour cueillir le fugitif.