NETTALI.COM – Le Bayern Munich est sacré pour la neuvième fois en neuf ans, avant même de jouer ce samedi contre Mönchengladbach. La défaite de Leipzig devant Dortmund (3-2) a permis aux Bavarois de décrocher leur 9ème titre de rang, le 31ème Meisterschale de leur histoire.

Les saisons se suivent et se ressemblent en Bundesliga. Pour la neuvième année consécutive, le Bayern Munich a décroché le titre de champion d’Allemagne, avant même de jouer sa rencontre comptant pour la 32e journée de championnat. Une satisfaction pour le club, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain.

La victoire de Dortmund (3-2) face au RB Leipzig, deuxième de la compétition, permet aux Bavarois de conserver au moins sept points d’avance à deux journées de la fin. Le Borussia, quatrième, décroche un succès capital dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.

Lewandowski tout proche de Müller

Avec notamment un triplé de Robert Lewandowski, tout proche de battre le mythique record de Gerd Müller, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée du Borussia Mönchengladbach (6-0), ce samedi, pour fêter son titre de champion d’Allemagne.

Le Polonais a encore un objectif avant de filer en vacances : faire tomber le record absolu de 40 buts en une saison de Bundesliga, établi en 1971-72 par la légende Gerd Müller, sous le même maillot du Bayern. Fort de son triplé réussi à l’Allianz Arena, il en est maintenant à 39 réalisations en 27 matchs disputés. Il lui reste deux rencontres (Fribourg et Augsbourg) pour réussir sa mission. Deux matchs pour écrire un peu plus l’histoire de son sport.