NETTALI.COM -Les 5 policiers de Fatick, incriminés dans la mort de Mama Lamine Koita décédé après son interpellation, ont été condamnés à 2 ans dont 6 mois fermes.

L’Affaire a été vidée aux premières heures de la matinée de ce jeudi 6 mai 2021 par le tribunal de grande instance de Fatick qui condamne les cinq policiers à une peine de 2 ans de prison dont 6 mois ferme. Ils sont reconnus coupables d’abus d’autorité et de coups blessures ayant entrainé la mort sans avoir l’intention de la donner. La victime Mama Lamine Koita a perdu la vie alors qu’il a été interpellé pour une affaire de chanvre indien.

Me Bassirou Sakho, avocat de la famille du défunt estime que le juge a rendu une décision satisfaisante. Ce, parce que celle-ci participe à la consolidation de la confiance qui doit régner entre une justice et ses justiciables. « Au lendemain de la mort subite de Mama Lamine Koita, les jeunes avaient pensé venger leur camarade par la violence. Aujourd’hui, alors que je leur avais demandé de cesser toute violence et de faire confiance en cette justice, cette décision me donne raison », a déclaré l’avocat interrogé par RFM

En ce qui concerne les intérêts civils, les coupables sont condamnés à payer solidairement la somme de 150 millions de francs CFA à la famille de la victime.