NETTALI.COM – Yéléna Khoury et Hamoudy Kazoun se sont magistralement distingués ce samedi dans la première partie de la 5ème journée du concours de sauts d’obstacles. La sociétaire de Poney club de Hann et le pensionnaire des Écuries Hann Marinas ont respectivement dicté leur loi sur la Nationale 3 et Nationale 1.

Initialement prévue à l’écurie du Racing Club de Dakar sise a Mbao, la 5ème journée du concours de sauts d’obstacles s’est tenue au quartier Samba Diéry Diallo de Colobane pour des raisons sanitaires.

La première partie de cette journée, qui a débuté ce samedi par deux petits Grands Prix ( N3 et N4) et le trophée NMA disputé en Nationale 1, a tenu toutes ses promesses.

Très élégante et souple sur le dos de sa jument, Yéléna Khoury a fait étalage de toute sa classe pour s’offrir la N3. La cavalière du Poney club de Hann a damé le pion à Babacar Dieng et Aziz Paye.
Ce deuxième succès après celui de la 1ère journée a forcément donné le sourire à la talentueuse Yéléna Khoury.
Je suis allée à fond et j’ai tout donné“, a timidement réagi la cavalière de 17 ans.

Hamoudy Kazoun, roi de la Nationale 1

Décidemment, Hamoudy Kazoun aime trop la Nationale 1 pour ne pas dire qu’il en est un féru. Ou simplement il est le “roi” de la N1.

Auteur d’un pimpant doublé lors de la dernière journée, le pensionnaire des Écuries Hann Marinas a encore remis ça sur la même piste de l’Asfa.

Engagé avec deux cheveux, Hamoudy Kazoun n’avait pas envie de laisser filer le trophée NMA.

Si son couple avec Ucural de Beaujour a terminé à la 3ème place, celui avec sa jument fétiche (Urssuline Blue) est monté sur la plus haute marche du podium.

Rappelons que cette 5ème journée sera bouclée ce dimanche par deux concours : la Nationale 2 (trophée du haut commandant de la gendarmerie nationale) et l’Elite ( trophée du directeur général de la Lonase, Lat Diop). Hamoudy est attendu…

Les premiers résultats de la 5ème journée : 

National 4 :
1- Mouhamed Sylla / Flash (CED)
2- Bababcar Dieng / Quarmina de Mars (Poney club de Hann)
3- Adama Mbaye / Baby Girl (RCD)

National 3 :
1- Yéléna Khoury / Belle Joie de Laume (Poney club de Hann)
2- Bababcar Dieng / Quarmina de Mars ( Poney club Hann
3- Aziz Paye / Candy (EHM)

National 1 :
1- Hamoudy Kazoun / Urssuline Blue (EHM)
2- Aziz Paye / Alato de la Sense
3- Hamoudy Kazoun / Ucural de Beaujour