NETTALI.COM – Plusieurs soutiens de Ousmane Sonko, dont Dame et Karim Xrum Xaax viennent d’être libérés. Cherche-t-on à faire faire baisser la température au moment où beaucoup se plaignent des arrestations dans l’affaire qui oppose le leader de Pastef à la masseuse Adji Sarr ? Des libérations ont en tout cas été notées. 

L’annonce a été faite à l’instant par leur avocat, Me Khoureychi Ba. Le syndicaliste Dame Mbodj et l’activiste Abdou Karim Guèye, qui comptent parmi les soutiens irréductibles de Ousmane Sonko, viennent d’être libérés. Ils étaient tous les deux arrêtés et placés en garde à vue depuis samedi, pour avoir tenté de marcher sur la Place de l’Indépendance, malgré l’interdiction du préfet de Dakar.

Les étudiants Ousmane Wade et El Hadji Diop, membres de Frapp France Dégage, arrêtés le même jour que Dame Mbodj et Karim Xrum Xaax, ont également été libérés.

C’est aussi le cas à Sédhiou où plus d’une dizaine de manifestants, arrêtés ce lundi, sont libres après quelques heures passés dans les locaux du commissariat urbain de ladite localité.

Pour rappel, l’Assemblée nationale a voté, vendredi, la levée de l’immunité parlementaire du leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), ouvrant ainsi la voie à sa convocation et son audition par un juge d’instruction dans le cadre d’une plainte émanant d’une jeune femme employée d’un salon de beauté et de massage.