NETTALI.COM – Rembobinant le film de l’arrestation de Aminata Lô, le quotidien « l’Observateur » nous apprend que l’ex-ministre libérale était accompagnée de son frère.

L’ex-ministre Aminata Lô, arrêtée pour violation du couvre-feu, n’était pas seule. Son frère a également été arrêté pour les mêmes délits.

Déroulant le film de l’arrestation d’Aminata Lô, ancien ministre en charge des Sénégalais de l’extérieur sous l’ère Abdoulaye Wade, « L’Observateur » que jeudi 28 janvier, à 21 h, au-delà de l’heure du couvre-feu, elle sort, accompagnée de son frère, pour chercher à manger à son fils qui devait aller à l’école tôt le matin.

Ainsi, rapporte le journal, dans sa livraison de ce samedi, l’ex-ministre est tombée nez-à-nez sur un dispositif de la gendarmerie de Ouakam, qui va les arrêter.
Aminata Lô Dieng a tenté de se justifier sans parvenir à convaincre les pandores
Sur ces entrefaites, son frère s’en mêle. Devant cette montée d’adrénaline, ils sont embarqués et conduits à la brigade de gendarmerie de Ouakam pour violation du couvre-feu.

Aminata Lô sera libérée. Mais, son frère est retenu dans les locaux de la gendarmerie.

Hier vendredi, elle retourne à la gendarmerie pour prendre des nouvelles de son frère.
Sur place, elle se donne en spectacle devant les gendarmes et accuse le régime de Macky Sall d’être à l’origine de ses déboires.

Elle sera immédiatement arrêtée et placée en garde à vue pour outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions.