NETTALI. COM- Le suspens se poursuit sur l’origine de la maladie mystérieuse qui a affecté plusieurs pêcheurs. Les premiers résultats attendus à partir de la semaine prochaine.

Les investigations relatives aux causes de la maladie mystérieuse qui touche certains pêcheurs se poursuivent toujours. Mais, à en croire, Ismaila Ndiaye, inspecteur régional des pêches de Dakar, les premiers résultats de ces recherches seront connus à partir de la semaine prochaine. « Des échantillons ont été pris au niveau de de la mer, des algues et des filets de pêcheurs ont été envoyés au centre antipoison de l’hôpital de Fann, au département biologie de la faculté des sciences de l’université de Dakar et en France. On va avoir les premiers résultats », a déclaré M. Ndiaye.

Selon lui, ces résultats permettront d’avoir de nouvelles données. Mieux, il a fait savoir que les retards constatés sur la publication de ces résultats peuvent se comprendre dans la mesure où c’est une étude scientifique qui interpelle plusieurs disciplines. « Il faut une technologie très élevée pour trouver certains résultats », dit-il, sur RFM.