NETTALI.COM- « La réouverture des classes se passera sans grand risque ». L’assurance est du ministre de la Santé et l’Action sociale, invité de l’émission «Jury du dimanche » de iRadio.

Les cours reprennent ce lundi 2 juin 2020. Mais, avec le contexte de pandémie, beaucoup de parents  nourrissent des appréhensions. Ils craignent pour la sécurité de leurs enfants. Mais, le ministre de la Santé les rassure. « Je suis tout à fait en mesure de dire que toutes les dispositions sont prises en terme de sécurité, de disposition dans les salles de classes, en termes de port de masque pour nous mettre les apprenants dans les meilleures conditions de sécurité », assure Abdoulaye Diouf Sarr. Et de poursuivre : « les conditions que nous mettons dans l’environnement scolaire sur beaucoup de cas, sont meilleures que, ce que nous avons dans les quartiers ».

A l’en croire, en plus de ce que font les autres services compétents de l'Etat, le ministère a mis ce qu’il faut pour mettre nos écoles dans des conditions pour bien démarrer.  « Le gouvernement fera tout ce qu’il faut, car il s’agit de gérer une responsabilité. La responsabilité que nous gérons dans nos quartiers, pour éviter que les cas ne soient des cas endémiques dans les quartiers, c’est la même responsabilité que nous exerçons dans les écoles pour faire en sorte qu’elles soient sécurisées » », promet le ministre.