NETTALI.COM - Après avoir déclaré officiellement sa flamme au club phocéen, Mbaye Niang aurait déjà séduit André Villas Boas. Ce dernier l'a personnellement appelé au téléphone pour lui présenter son projet.

L'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Mbaye Niang est devenu un secret de polichinelle. En effet, l'attaquant sénégalais de 25 ans a récemment ouvert la porte à un transfert.

Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que l’entraîneur marseillais a téléphoné au natif de Meulan-en-Yvelines quelques semaines avant le confinement.
Le technicien portugais voulait lui présenter son projet et évoquer brièvement une possible association avec Dario Benedetto dans un 4-4-2. Alors que les deux hommes échangeront à nouveau dans les prochains jours, Villas-Boas sait que l’ancien Milanais est séduit. Le joueur l’a confié récemment dans le Canal Football Club et se disait même prêt à baisser son salaire pour signer à l’OM.

Si l'intérêt de ce transfert semble réciproque, le montant du transfert pourrait par ailleurs constituer un blocage.
Le club breton qui avait acheté le vice-champion d'Afrique à 15 millions d'euros, réclame entre 20 et 30 millions d'euros pour laisser filer son meilleur attaquant.

A rappeler que dans cette affaire Mbaye Niang a d'ores et déjà manifesté son désir de rejoindre l'OM.
" Oui c’est un club qui m’intéresse, c’est un club qui a une belle histoire, ils ont aussi des supporters chauds, comme j’aime bien. (…) Si j’ai le projet sportif comme j’ai eu à Rennes, je peux baisser mon salaire car je vais prendre du plaisir et gagner des trophées" , indiquait le Rennais dans une interview accordée à l’émission de Canal+ il y a une semaine.