NETTALI.COM  - Le divorce est consommé entre les États-Unis et l'Organisation mondiale de la santé  (Oms). Donald Trump en a fait l'annonce ce vendredi.

Beaucoup le redoutaient depuis de nombreuses semaines. Eh bien, c'est désormais chose faite. Entre les États-Unis d'Amérique et l'Organisation mondiale de la santé (Oms), c'est désormais la rupture. Le numéro un américain l'a annoncé ce vendredi.

Donald Trump met ainsi fin à la relation entre Washington et l'Oms qu'il accuse de se montrer trop indulgent avec la Chine depuis le début de la pandémie du coronavirus.

"Parce qu'ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd'hui (vendredi, ndlr) à notre relation avec l'Organisation mondiale de la santé", a déclaré Donald Trump. Qui promet de "rediriger ces fonds vers d'autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent".

Pour rappel, les États-Unis ont dernièrement lancé plusieurs avertissements à l'Oms dont l'administration Trump critique la gestion de la crise du Covid-19. Washington accuse Pékin d'être à l'origine de la pandémie. Ce que l'Oms s'est gardée de confirmer.