NETTALI.COM - Deux semaines après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus, Samba Sine alias Kouthia est sorti de l’hôpital hier mardi. L’humoriste a finalement gagné son combat contre la maladie. Il soutient qu’il était fatigué, mais n’a jamais fait partie des cas graves, comme cela a été annoncé.

 «Aux Sénégalais, j’exprime ma profonde gratitude. Alors que j’étais sur mon lit d’hôpital, j’ai senti leur compassion à mon égard. Ce qui m’a le plus touché, c’est qu’ils disaient pratiquement tous : «Notre Kouthia, notre patrimoine national, priez pour lui». Les réseaux sociaux étaient en alerte et tous étaient préoccupés par mon sort. Personne ne souhaite tomber malade, mais j’ai pu mesurer à quel point je suis apprécié. Je me suis assis et j’ai pleuré. J’étais loin d’imaginer qu’autant de Sénégalais, d’ici et de la diaspora, tenaient à ce point à moi. Cela va bien au-delà de l’émission. J’ai reçu des prières de partout, de toutes les confessions religieuses, de musulmans comme de chrétiens», déclare l’humoriste.

«Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, m’a personnellement appelé au téléphone. Nous nous sommes entretenus pendant 18 minutes. Mon ami, le docteur Serigne Fallou Mbacké, a énormément veillé sur moi. Que dire des enfants, des jeunes, des vieux, des étrangers qui vivent parmi nous. Franchement, je ne leur serai jamais assez reconnaissant pour leur sollicitude», révèle-t-il.

Il explique que lorsqu’il a été testé positif, en bon croyant, il l’a accepté. «Que je sois un cas communautaire, contact ou importé, ce qu’il faut savoir, c’est que c’est le Bon Dieu qui a voulu que je tombe malade. Parmi les 14 millions de Sénégalais, Il a fait que je suis un des plus célèbres et adulés, je Lui en rends grâce. De la même manière, Il m’a mis dans le lot des malades atteints du coronavirus. Je Lui suis tout aussi reconnaissant. Positif comme négatif, tout est grâce…  Je jure que je ne suis pas diabétique. Une certaine presse a voulu aggraver mon cas, mais tout ce qui a été rapporté est loin de la réalité. J’étais certes fatigué et affecté, mais je ne figurais pas parmi les cas graves. Je n’étais pas non plus dans le coma. Ce sont sans doute ces rumeurs qui ont fait que les Sénégalais ont pris peur et ont énormément prié pour moi. Leurs prières ont été entendues et exaucées par le Seigneur», dit-il.