NETTALI.COM - Énorme revirement à Liverpool. Face à la grogne des supporters, anciens joueurs et médias, les dirigeants du club de la Mersey ont décidé d’annuler le chômage partiel.

Le gouvernement britannique a mis en place des aides financières à destination des entreprises vulnérables face au coronavirus, et  le boss de Liverpool,  Moore a effectivement voulu profiter des aides étatiques afin de ne pas avoir à payer les salaires. Mais face à la polémique grandissante outre-Manche, celui-ci a dû rétropédaler. "Nous sommes arrivés à la mauvaise conclusion en annonçant que nous allions solliciter le plan de sauvegarde de l’emploi face au coronavirus et mettre du personnel au chômage partiel. Nous en sommes vraiment désolé et nous avons décidé de chercher des alternatives", a t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site des Reds.

Le PDG a ajouté que leurs « intentions étaient, et sont toujours, de garantir à l’ensemble des employés une protection maximale contre les licenciements et/ou la perte de revenus au cours de cette période sans précédent. » Cette décision devrait calmer la révolte aux abords d’Anfield Road.

A noter que Liverpool avait enregistré 48 M€ de bénéfices la saison dernière.