NETTALI.COM- 60 personnes sont mises en quarantaine à Louga. C'est suite à l'enregistrement du premier cas de Coronavirus sur un commerçant ayant été infecté à travers la transmission communautaire. 

La maladie du Coronavirus étend ses tentacules dans le pays. De plus en plus, les régions du Sénégal sont touchées. Louga est la région qui a enregistré dernièrement son premier cas de la maladie pathogène.

C’est un cas communautaire qui aurait chopé le virus dans sa boutique. Ainsi, pour éviter la propagation de la maladie dans la région, 60 personnes ont, à ce jour, été mises en quarantaine. C’est du moins ce qu’a révélé le Gouverneur de la région, face à la presse, ce mercredi.

« Aujourd’hui, quand il y a un cas communautaire, cela veut dire qu’il faut prendre des mesures au plan social, sanitaire et sécuritaire. C’est ce que nous sommes en train de faire. A ce jour, 60 personnes ont été déjà mises en quarantaine pour éviter la retransmission de la maladie », a expliqué El Hadji Bouya Amar, gouverneur de la région de la Louga.

Poursuivant son argumentaire, l'autorité administrative invite les Sénégalais à rester chez eux et à respecter les mesures de  prévention édictées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale pour couper la chaine de transmission de la maladie.